Destination séminaires en Région Centre - Val de Loire

Demande de Devis

Ok

Retour à l'accueil

Votre séminaire en toutes saisons...
Imprimer Exporter cette page en pdf Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte
Page d'accueil > Les Conseils du Club > Organiser séminaire
 

Les Conseils du Club Val de Loire Séminaire

Les étapes clés pour optimiser et organiser votre séminaire

1. Identifiez les enjeux et estimer les retours attendus de votre séminaire

Définissez clairement le ou les objectifs de votre séminaire : Information, Formation, Motivation (séminaires incentive, Cohésion (séminaires team building), Fidélisation, Développement, Assemblée générale, Business events, Conférences...

Si votre séminaire ou évènement a plusieurs objectifs classez les par ordre de priorité, et concentrez-vous sur les 2 principaux.

Identifiez votre cible et estimez le nombre de participants

  • Typologie des participants et niveau de décision (Directeurs /cadres départements finances/stratégie/encadrement, commerciaux / force de vente interne, membres réseau (distributeurs, franchisés, adhérents), prescripteurs et partenaires divers.
  • Origine des participants (nationalités, régions)
  • Niveau de connaissance des participants entre eux
  • Intérêt de votre cible déjà manifesté pour d'autres événements similaires ayant déjà eu lieu dans votre secteur d'activité, votre entreprise
  • Attentes particulières des participants (à prendre en compte, expériences antérieures à éviter)
  • Faites l'estimation la plus haute et la plus basse et prenez le nombre moyen comme référence pour établir votre cahier des charges.
La région Centre - Val de Loire vous propose, pour vos séminaires, des lieux de caractères, des lieux à thèmes...
et vous invite à réserver votre hébergement dans nos nombreux établissements...